AVEL

Publié le par Pierre-Yves LIZIAR

Association Vacances Evasion Loisirs

 

 

En construction…

 

 

 

Pas de date mais nous faisons l’hypothèse que Guy a écrit ces lignes à l’été 2009 :

 

Réflexion sur le bénévolat, le militant :

 

Quand faut-il s’arrêter de diriger ?

Vos camarades sont-ils conscients de votre rôle – responsabilité – travail ?

Sur la masse des tâches, dossiers, temps passé et le stress quand on a des problèmes pouvant mettre en cause l’existence de l’association ou sa pérennité (Voir le contentieux avec l’Administration Fiscale, le remplissage des séjours, le remplacement du personnel, les affaires prudhommes, le conflit Ogier…) la gestion quotidienne, voilà le temps que je passe, mes soucis et j’ajoute à mon âge !

La réponse : il faut déléguer !

Tu n’as pas quelqu’un qui peut te remplacer ?

Peut-être que dans leur fort intérieur, ils pensent que je m’accroche, que je ne veux pas lâcher…

Ignorance, peut-être, méconnaissance sûrement car on peut trouver des bénévoles pour assumer un certain nombre de tâches ou de travaux pratiques…

 

A suivre…

 

 

 

 

Assemblée Générale du 19 mars 1995

 

 

 

 

 

 

La onzième Diagonale du souffle Télégramme mardi 2 mai 2

 

 

 

 

 

 A compléter...

 

 

Publié dans AVEL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article